Calendrier des événements

<Juin 2017>
DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Légende

 
Fin de semaine

 
Événements

Télécharger Adobe Reader

 

Contenu de cette page

Plan d'organisation

Révisé le : 2013-06-19,Haut de page

 

Le présent document expose le plan d'organisation repositionné à la lumière des rôles et responsabilités confiés à l'Agence de la santé et des services sociaux dans la dynamique de gouverne découlant des récents amendements législatifs. Ce plan vise à optimiser la performance de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent afin d'assumer les mandats qui lui sont confiés.

Les motifs à la base de la révision de notre plan d'organisation émanent des modifications apportées au cadre légal régissant le secteur de la santé et des services sociaux, dont notamment l'établissement d'une gouverne à trois paliers, c'est-à-dire les plans local, régional et national auxquels interviennent les réseaux universitaires intégrés (RUIS) dans les volets de santé physique et de services sociaux. Aussi, les règles de gouverne édictées rendent imputables au Ministère les membres du conseil d'administration ainsi que le président-directeur général et les obligent à lui rendre compte de leurs décisions et actions.

De plus, les nouvelles responsabilités attribuées aux instances locales commandent de la part de l'instance régionale des compétences renforcées en matière de coordination et de gestion du réseau régional ainsi que d'appui à la mise en place des réseaux locaux de services. Les rôles de l'Agence s'étendent également à l'action intersectorielle dans la poursuite des objectifs de santé et de bien-être.

Ces changements de contexte et d'environnement conditionnent les ajustements à apporter aux profils des compétences attendues de la part des membres du personnel de l'Agence et, par conséquent, induisent les expertises et habiletés à maîtriser par chacun d'eux dans l'accomplissement de leurs fonctions respectives.

 

Haut de page ^