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« Avec le jus, vas-y "moll'eau" »

Révisé le : 2011-08-29,Haut de page

 

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Campagne de promotion « Les MMMMeilleures collations, pour mon plaisir et ma santé! »

Révisé le : 2014-12-04,Haut de page

 

Rimouski, le 2 septembre 2009 — L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les centres de santé et de services sociaux (CSSS) du Bas-Saint-Laurent et le milieu scolaire, a procédé au lancement de la campagne de promotion « Les mmmmeilleures collations pour mon plaisir et ma santé! » à l’occasion de la rentrée scolaire.

 

Pour en savoir plus » Consultez le communiqué, le bon de commande (français), le bon de commande (anglais),  le napperon/affiche (français) et le napperon/affiche (anglais)

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Campagne de promotion sur la santé buccodentaire « Votre bouche est le miroir de votre santé »

Révisé le : 2011-02-01,Haut de page

 

Rimouski, le 18 novembre 2008 - L'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les agences de la Côte-Nord, de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, les centres de santé et de services sociaux (CSSS) de ces territoires et la Société dentaire Nord-Sud, a procédé au lancement d'une campagne de promotion sur la santé buccodentaire placée sous le thème « Votre bouche est le miroir de votre santé ».

 

Pour en savoir plus » Consultez le communiqué et le feuillet

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Campagne de promotion « Mon sourire, mon avenir »

Révisé le : 2015-10-21,Haut de page

 

Cette campagne vise à fournir aux parents des renseignements pratiques sur la santé dentaire de leurs enfants, dès leur naissance.

 

Pour en savoir plus » Consultez le dépliant (français), le bon de commande (français), le dépliant (anglaiset le bon de commande (anglais)

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Campagne de promotion de la première visite chez le dentiste à l'âge d'un an

Révisé le : 2011-02-01,Haut de page

 

Cette campagne a comme objectif de sensibiliser les parents à l'importance de la première visite de leur enfant chez le dentiste à l'âge d'un an, d'autant plus que les caries de la petite enfance chez les jeunes enfants sont assez nombreuses.

 

Pour en savoir plus » Consultez le carton d'information, le communiqué et le guide du dentiste

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Campagne de promotion des fluorures

Révisé le : 2011-02-01,Haut de page

 

Un des objectifs du Programme national de santé publique/Volet santé buccodentaire (2003-2012) est de réduire de 40 % le nombre moyen de faces dentaires cariées, absentes ou obturées chez les jeunes de moins de 18 ans. Une des mesures préventives qui contribuera en partie à l’atteinte de cet objectif sera l’utilisation optimale des fluorures disponibles. Le fluorure sous toutes ses formes joue un rôle de premier plan pour arrêter, ralentir et même renverser la progression des caries dentaires chez les enfants et les adultes.

 

Le Programme d’action régional (PAR) de santé publique/Volet santé buccodentaire de la région du Bas-Saint-Laurent a planifié la tenue d’une campagne de promotion des fluorures afin de faire connaître leurs effets bénéfiques ainsi que leurs sources.

 

Pour en savoir plus » Consultez le message sur les fluorures, le communiqué et le carton d'information

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Campagne de promotion des scellants dentaires

Révisé le : 2011-02-01,Haut de page

 

Rimouski, le 26 mars 2002.  Dans le cadre du mois de la santé buccodentaire, la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les régies régionales de la Côte-Nord et de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine, a lancé, lors d’une conférence de presse, une campagne de promotion des scellants dentaires qui constituent une mesure préventive de la carie dentaire, notamment chez les enfants.  Cette campagne vise à sensibiliser et à informer les parents par l’intermédiaire de leurs enfants sur l’existence des scellants dentaires, particulièrement ceux qui ne fréquentent pas régulièrement les cabinets dentaires.

 

Pour en savoir plus » Consultez le communiqué et le carton d'information

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